Supermarché d’Abriès
Votre magasin, au cœur du village d’Abries
C’est un petit magasin d’alimentation, une supérette plutôt qu’un supermarché... Ouvert toute l’année, il nourrit les amoureux du Queyras, comme les gens de ce « village station ». En pleine saison, 5 à 6 saisonniers renforcent l’équipe et animent des rayons bien appétissants. Car ici, on n’est pas dans un banal point de vente que l’on utilise en dépannage. Le bio, le circuit court, le pain, la cave, le rayon traiteur, sont autant de singularités qui typent ce lieu de vie, à la fois magasin d’alimentation et âme de la station.
Un rayon coupe qui met l’eau à la bouche
Il croule sous une large gamme de fromage locaux et de charcuteries, notamment italiennes. Les mortadelles, prosciuttos, salamis, pecorinos et autres parmesans fleurent bons l’Italie toute proche. Chaque fois que tranche la lame, une bonne odeur envahit tout le magasin.
Attention, supermarché engagé !
Ici, on est dans un magasin d’alimentation engagé dans une démarche respectueuse de l'environnement. Les pots en verre sont consignés. Il y a de la vaisselle jetable et compostable. Préférence est donnée aux produits bio et / ou locaux, à chaque fois que c’est possible. C’est le cas des fruits et légumes, de certains vins, viandes ou pains fabriqués sur place, des bières, des miels, des farines… Et il y a également du vrac bio. Dans tous les cas, pas de Nutella, pas de produits Nestlé pas de Lactalis et très peu ou pas d'huile de palme !
Des métiers spécifiques
Dans le magasin d’alimentation Sherpa d’Abries, on cuisine sur place pour fournir le rayon traiteur en bons petits plats. On est boulanger, en cuisant sur place des pains bios et des pains fabriqués à partir de blés anciens. Quand on a été viticulteur, il est naturel de se faire caviste pour répondre aux questions des épicuriens, amateurs de bons vins…
Vos Sherpa Caroline et Bob
Caroline et Bob Christoph ont respectivement 44 et 54 ans. Ils ont élevé et élèvent encore cinq enfants, entre 8 et 30 ans. Leur passé est riche d’expériences vécues : professeur de sciences et vie de la terre, viticulteur, brasseur de bières artisanales… Ce n’est qu’en 2018 qu’ils ont ouvert leur petit supermarché, à Abries. Au départ, ils ont eu un double coup de cœur : pour le Massif du Queyras et pour l’esprit coopératif de l’enseigne Sherpa. Quand on leur demande ce qui les rend heureux de se lever si tôt le matin pour ouvrir leur magasin, ils répondent qu’ils préfèrent les grasses matinées ! Avant d’ajouter que vivre en montagne, avec toute liberté d’y entreprendre dans le respect de leurs valeurs, ça n’a pas de prix.
Abries - Ristolas
Au cœur des Hautes-Alpes et dans la région Sud (Provence – Alpes – Côte d’Azur), le Queyras est une constellation de huit petites stations villages, toutes plus charmantes les unes que les autres : Abriès, Aiguilles, Arvieux, Ceillac, Château Ville-Vieille, Molines-en-Queyras, Ristolas et Saint-Véran. Abries et son voisin Ristolas ont fusionné pour ne plus former qu’une seule commune. Les Abriessois ont le sens de l’accueil et les vacances, ici, au cœur du Parc Naturel Régional du Queyras et au pied du Mont Viso, les vacances ont une saveur de pleine nature. Ski, randonnée, visite de patrimoine, tout à le goût de l’authentique. Comme le magasin Sherpa de Caroline et Bob Christoph !
Coordonnées et contacts
Horaires d'ouverture
Hiver
Été
Printemps
Fermé
Automne
Fermé
Robert CHRISTOPH
Les services de notre supermarché
Pour le détail des conditions des services, voir en magasin
Actuellement à abriès
Enneigement à abriès
Non renseigné en bas des pistes
Non renseigné en haut des pistes