Supermarché de Bonneval-sur-Arc
Bonneval sur Arc, station-village d’altitude
Situé en Savoie, entre 1 800 et 3 638 mètres d’altitude, Bonneval sur Arc est le plus haut village de la vallée de la Maurienne situé sur la route des Grandes Alpes. Station-village familiale, classée Plus beaux Villages de France, Bonneval sur Arc vous accueille dans ses magnifiques chalets en pierre, couverts de lauzes. Vous pouvez lâcher prise, vous ressourcer et participer à la vie locale, toute simple, de la montagne authentique, orchestrée par ses habitants.
Attaché à son village
Parmi ses habitants, l’un d’eux, véritable « enfant du pays », Jérôme Charrier, 44 ans, tient la supérette Sherpa du village. L’arbre généalogique des Charrier remonte en 1630 et ne sont jamais repartis de Bonneval ! Tenir cette supérette n’a pas tout de suite été une évidence. Jeune et ambitieux, Jérôme a d’abord commencé, à la demande de la mairie, par la construction de ce magasin niché au rez-de-chaussée d’un véritable chalet. Pour choisir l’enseigne, Jérôme a privilégié Sherpa, pour sa dimension humaine ancrée dans des « valeurs montagne » dans lesquelles il se retrouve. Propriétaire des murs, il loue pendant 12 ans son fonds de commerce. Son locataire parti à la retraite, le moment est alors venu pour Jérôme de se poser les bonnes questions : « Le commerce me manquait, mes 3 filles avaient grandi, il était temps pour moi de commencer l’aventure Sherpa ! ». Il a donc repris la responsabilité de la supérette du village il y a un an.
La découverte du métier
« Tout ce que j’ai fait, je l’ai fait par envie », Jérôme se laisse guider par son instinct mais le métier d’épicier n’étant pas sa vocation première ! Avec son dynamisme et son envie de satisfaire ses clients, Jérôme a découvert avec plaisir toutes les facettes du métier.
Des idées plein la tête
« Chaleureux, pratique et moderne à la fois » c’est avec ces trois adjectifs que Jérôme définit son magasin. En effet, l’harmonie règne dans cette supérette de 160 m² où la chaleur du bois se mêle aux couleurs vives créant une atmosphère unique. Cette année nous avons apporté deux nouveaux services : la machine à café et la machine à jus d’oranges frais ; « de nombreuses personnes me sollicitent pour boire un café, il n’y a pas de bar sur ce secteur, elles sont obligées de redescendre au vieux village ».
Une vitrine de fromages frais
Jérôme souhaite également installer dans le magasin une vitrine « fromage frais », l’occasion pour lui de développer des partenariats avec des producteurs de fromages frais locaux : « le but est de travailler en circuit court avec les producteurs de chèvre, de brebis, de vaches, et de proposer des fromages frais emballés à ma clientèle ».
De nouveaux services déjà développés
En plus des produits bio implantés dans tout le magasin, l’hiver dernier des distributeurs vracs bio ont été installés. Dans ces derniers, on peut trouver des céréales, des crozets, des fruits secs, des pistaches, notamment des produits fabriqués en Savoie à St Jean de Maurienne. Jérôme a également investi dans une rôtissoire et propose des poulets rôtis.
Services en ligne
Coordonnées et contacts
Horaires d'ouverture
Hiver
Été
Printemps
Automne
Réouverture le 15 décembre 2023
Jérôme CHARRIER
Les services de notre supermarché
Pour le détail des conditions des services, voir en magasin
Offres d'emploi
Actuellement à Bonneval-sur-Arc
Enneigement à Bonneval-sur-Arc
90 cm en bas des pistes
120 cm en haut des pistes