Supermarché de Tignes - Les Brévières
Bienvenue dans une authentique supérette de montagne !
Avec presque 100m² de surface, on doit parler de supérette plutôt que de supermarché. On peut aussi parler d’aventure… Celle de Sébastien Gondet qui, à 26 ans, se lance, tout seul ou presque, dans le commerce d’alimentation en station. Deux saisonniers l’aideront en hiver et il sera seul en été ! Un gros « bosseur », Sébastien, lui qui a sorti le magasin de l’ornière, pour en faire un lieu d’accueil authentique et plein de saveurs.
Petit mais costaud, le « supermarché » Sherpa de Tignes Les Brévières !
Sa « coupe », comme on dit dans le métier, avec ses fromages et ses charcuteries, a de quoi faire saliver les clients, ravis de pouvoir compter sur un magasin de proximité, doté des services d’une enseigne de supermarché. Car ici, comme dans tous les autres Sherpa, on reprend les produits non consommés (1) en fin de séjour, on prête les appareils à raclette, à fondue, la pierre à griller… et même la pelle à neige quand c’est nécessaire. Car la neige, aux Brévières, il y en a et pas qu’un peu. Ce n’est pas pour rien que le magasin vend du bois de chauffage et des chaînes à neige pour les voitures !
Produits frais, traiteur, cave à vin… et produits locaux
Le magasin Sherpa de Tignes Les Brévières réussit le tour de force de réunir une cave, un rayon traiteur, proposant des sandwichs et des plats à emporter, des produits frais et du bio. Côté circuit court, Sébastien Gondet propose de la viande d’origine locale et du pain d’artisan boulanger, fabriqué avec de la farine tout aussi locale. En matière de « frais », le magasin, qui reçoit plusieurs livraisons par semaine, présente aussi, sur ses étals, des fruits et légumes de la région.
Donner du sens à sa vie professionnelle…
Quand on demande à Sébastien, ancien commercial, qui fut aussi stagiaire chez Sherpa pendant son Bac pro commerce, pourquoi il est heureux d’ouvrir son magasin chaque matin, la réponse jaillit instantanément : « Parce que j’aime rendre service à mes clients, afin qu'ils profitent pleinement de leurs vacances ! » Le contact client, mais aussi l’esprit « coopérative » de Sherpa donnent du sens à sa vie professionnelle. Tout comme le cadre montagnard de sa nouvelle vie en station…
Pas n’importe quelle station !
Si cet Isérois d’origine a choisi de reprendre un magasin d’alimentation à Tignes, la grande station de Haute Tarentaise et s’il a choisi Tignes Les Brévières, « l’autre Tignes », ce village de montagne serré au bord de l’Isère, c’est parce qu’ici, entre 1550 et 1800 mètres d’altitude, on est au bout du monde. À l’arrivée de la célèbre piste du Vallon de la Sache, non loin du barrage du Chevril et de son lac, près de la forêt, vit une vraie communauté montagnarde. Loin du strass des grandes stations, elle partage des choses simples, qui font d’une supérette de montagne un authentique lieu de rencontre et d’échange.
(1) A la fin de votre séjour, vous ramenez les produits non consommés dans leur emballage d’origine intact à votre magasin (hors produits frais et surgelés). Les magasins Sherpa s’engagent à vous rembourser en espèces, sur simple présentation du ticket de caisse.
Services en ligne
Coordonnées et contacts
Horaires d'ouverture
Hiver
Été
Printemps
Fermé
Automne
Fermé
Sébastien GONDET
Les services de notre supermarché
Pour le détail des conditions des services, voir en magasin
Offres d'emploi
Actuellement à tignes les Brévières
Enneigement à tignes les Brévières
122 cm en bas des pistes
170 cm en haut des pistes